Week-end grands cirques et étoiles

Au cœur du parc national

Au coeur de la réserve internationale de ciel étoilé

La zone géographique qui s’étend du Pic du midi à la crête frontière est classée réserve internationale de ciel étoilé, car elle offre une qualité d’observation des étoiles unique en Europe. Venez avec nous en prendre plein les yeux et devenir incollable sur les secrets du ciel nocturne et ses constellations.

 

 

 

Cirque de Gavarnie, randonnée, Pyrénées, accompagnateur en Montagne

220 € par personne

2 jours – 1 nuits

Les Départs

Les + Du Séjours

  • Un des meilleurs spots pour observer les étoiles en Europe, au cœur de la réserve internationale de ciel étoilé (RICE)
  • Un encadrement par un accompagnateur spécialiste de l’Astronomie, une observation du ciel profond à l’aide d’un tout nouveau type de télescope électronique ( Evscope )
  • Randonnées dans les trois cirques : Gavarnie, Troumouse et Estaubé
  • Un coucher de soleil inoubliable dans le cirque de Troumouse

Infos Pratiques

  • RDV premier jour: Lourdes – Argelès Gazost – Luz Saint Sauveur
  • Transfert en minibus ou voitures personnelles
  • Fin du séjour: dernier jour en fin d’après-midi
  • Niveau : facile

Le Programme

  •  Jour 1: Balade sur les balcons du cirque de Gavarnie, coucher du soleil dans le cirque de Troumouse et observation des étoiles
    Pour ce premier jour nous partons à la découverte du cirque de Gavarnie, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est par un itinéraire original et loin de la foule que nous découvrirons ce site spectaculaire, haut lieu du pyrénéisme. EN fin d’après midi, transfert au Maillet, montée à la Vierge de Troumouse, coucher de soleil et observation des étoiles (pique nique) dans un des meilleurs spots d’Europe !
    Dénivelé : 450mD+ / 450mD-

 

  •  Jour 2: Le cirque d’ Estaubé et ses marmottes
    Pour ce second jour nous partons à la découverte du troisième cirque, le cirque d’Estaubé. Au départ du barrage des gloriettes nous irons à la découverte de cette vallée sauvage où les marmottes ont élu domicile. C’est aussi un lieur chargé d’histoire car nous emprunterons le départ de l’itinéraire de la la première ascension connue du Mont-Perdu.
    Dénivelé : 200mD+ / 200mD-

Les formules d'hébergement

Hébergement en refuge.

LES PRIX COMPRENNENT
L’encadrement, la restauration, l’hébergemement, l’assurance RCP, les transferts durant le séjour si nécessaire, et la bonne humeur !

Envie d'un parcours et des dates sur mesure? Contactez nous !

Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau