Jòlha Ròc​

Bastien Lardat et Jordi Noguere, deux frères de cordée, nous proposent de rendre hommage aux pionniers du pyrénéisme moderne, au travers d’un périple sportif d’un nouveau genre.
Pierre et Jean Ravier ont ouvert la voie, il y a plusieurs décennies, dessinant sur les reliefs pyrénéens une des plus belles pages de l’escalade amateur d’excellence.
En trois jours, gravir et relier à pieds 3 faces nord mythiques signées Ravier, c’est le défi fou que se sont lancés Bastien et Jordi.
3 jours, 3 voies, 85 km de liaison pédestre, pour arriver au bout de la face Nord de la Tour de Marboré à Gavarnie, du Dièdre Jaune du Vignemale et de l’Embarradère du Pic du Midi d’Ossau.

La neige est de retour

L’été s’est brutalement arrêté et la neige à fait son apparition avec de l’avance cette année !
Juste pour le plaisir de voir la neige tomber notre Acumpanyateur Yohann nous a ramené des images du refuge Russell, un joli refuge non gardé situé au-dessus de la Fruitière à Cauterets.

Brèves de printemps confiné.

Cela fait maintenant un petit moment que nous n’avions pas donné de nouvelles… Confinement oblige… Mais nous se sommes pas restés sans rien faire, la preuve en images ! 😆😆😆

Nous en avons également profité pour travailler sur le programme de cet été, avec forcément quelques adaptations nécessaires à la situation actuelle. On vous parle de tout ça très vite, quand tout sera fin prêt.😀

Sachez déjà qu’en plus du programme habituel, il y aura entre autres, des week-ends sportifs, des bivouacs pour les enfants, et d’autres pour les plus grands, et toujours le sourire !

C’est donc avec cette petite vidéo, de retour sur les sommets, qu’on se retrouve !

A très bientôt et d’ici là portez vous bien !

Au bon souvenir de cet hiver !

Bonjour à tous !

L’hiver s’est terminé de façon un peu étrange et soudaine, mais il n’en restera pas moins gravé dans nos mémoires pour tous ces bons moments passés avec vous.

Alors merci ! Merci de nous accorder votre confiance années après années, merci d’avoir encore été là cet hiver avec nous, merci de nous supporter aussi 🙂, merci pour vos sourires, votre bonne humeur et ces petits riens qui font que nous aimons particulièrement ce que nous faisons !

Merci également à toute notre équipe et tous ceux qui ont travaillés avec nous cet hiver !  Stéphane Leclerc, Joël Castéran, Yohann François, Pierre Meyer, Hadrien Brasseur, Julien Deffarge, Dan Beattie, Muriel Lavignotte, Mathieu Breton, Philippe Martins, David Marret, Anabelle Attia, Julien Delga, Boris Cadeilhan, Matt Stein, Matthéo Esperon, Anne Voisin,  Alexandre Fettig, Thomas Contamine.

On vous donne rendez-vous dès que la montagne sera à nouveau accessible, et d’ici là prenez soins de vous.