L'esprit du séjour
Le Turon du Néouvielle
Objectif 3000 en raquettes, vous allez tenter une ascension incroyable pour aller tutoyer les plus hauts sommets pyrénéens au cœur de l’hiver!
Vous réaliserez une première approche pour rejoindre le refuge de la Glère, confortable halte pour la nuit et son paysage aux doux reliefs.
Puis une seconde journée longue et sportive, qui de ressauts en ressauts, de lacs gelés en lacs gelés, nous mènera au terme d’une exigeante randonnée jusqu’au sommet du Turon de Néouvielle (3035 m.). Les conditions de terrain resteront bien sûr une clé indispensable à la réussite !
Et la descente, non moins longue, mettra à rude épreuve nos qualités d’endurance !
Un gros objectif, un vrai défi que cet Objectif 3000 en raquettes, mais une expérience inoubliable !
Et vous, êtes vous prêt à relever ce challenge ?
Le Programme
Jour 1 :
Randonnée en raquettes pour accéder, sans difficulté majeure, au refuge de la Glère, Installation sur place, et, en fonction de l’horaire, petit tour en raquettes, ou ateliers autour de la neige (usage du DVA…). Soirée, repas et nuit en refuge.
600D+ / –
Jour 2 :
Petit déjeuner très matinal puis ascension du Turon du Néouvielle. Retour au refuge dans l’après-midi pour récupérer les affaires superflues pour le sommet puis retour au point de départ.
900D+ / 1500D-
Infos Pratiques
- RDV premier jour: 9h à Soulom ou 9h25 à Luz-Saint-Sauveur ou 9h50 à Barèges
- Transfert en minibus ou voitures personnelles
- Fin du séjour: dernier jour en fin d’après-midi
- Niveau : sportif
- Départ garanti à partir de 5 participants. Groupe de 10 personnes maximum.
- Possibilité d’engagement pour une sortie personnalisée pour vous, aux dates de votre choix !
Encadrement :
Encadré par un Accompagnateur en montagne diplômé d’État.
Hébergement :
Hébergement en refuge.
Contenu du programme :
Le programme peut être modifié sans préavis par l’accompagnateur en fonction des conditions rencontrées au cours du séjour : météo, enneigement, forme du groupe, peuvent influer sur l’itinéraire choisi.
Les rendez-vous :
Rendez-vous à 9h à Soulom (dans la vallée) puis covoiturage vers le départ de la randonnée à Barèges. Possibilité de prise en charge à Luz-Saint-Sauveur (vers 9h20) ou Barèges (vers 9h50).
Ne réservez pas la nuit de la veille à Cauterets, vous devrez descendre dans la vallée le maton pour vous diriger vers la vallée de Barèges.
Réservations :
Les réservations en ligne ne sont pas possibles la veille du départ, mais il reste sûrement de la place ! Veuillez nous contacter par téléphone ou par mail pour les réservations de dernière minute ! Un mail de confirmation est envoyé à chaque commande, si vous ne le voyez pas, pensez à regarder dans vos courriers indésirables.
Départ :
Le départ est assuré dès 5 personnes inscrites. En cas d’annulation de la part d’Acumpanyat, un remboursement intégral ou un report du séjour seront proposés.
Points forts
- Une immersion au cœur d’une montagne hivernale préservée
- Un site choisi dans un des grands massifs pyrénéens
- Une soirée conviviale en refuge
- De la neige garantie pour les raquettes
- Le panorama incomparable d’un « 3000 »

