L’ascension du Mont Perdu

Au sommet du Géant

Aller en haut des 3355 mètres du Mont Perdu est une randonnée exigeante, mais les émotions qui en découleront seront à la hauteur de vos efforts ! C’est donc une aventure hors du commun qui consiste à gravir la Brèche de Roland, parcourir les crêtes qui dominent le Cirque de Gavarnie, installer son bivouac à 3000 mètres d’altitude, se réveiller en contemplant les plus grands canyons d’Europe avant de gravir la plus haute montagne calcaire du continent !

Deux journées de randonnée et un bivouac sur un parcours exceptionnel au cœur du parc national du Mont Perdu. Une aventure sauvage et sportive dans un décor unique en Europe !

trail-mont-perdu-fast-hiking

180 € par personne

2 jours – 1 nuit

Les Départs

du 14 au 15 août – du 4 au 5  septembre – du 25 au 26 septembre

Les + Du Séjours

  •  Un itinéraire sauvage et unique, dans un site inscrit à l’Unesco et à cheval sur deux parcs nationaux.
  • L’ascension du Mont Perdu à 3355 mètres d’altitude.
  • Une vue  sur les canyons d’Ordesa et d’Anisclo, parmis les plus profonds d’Europe.
  • Un bivouac en altitude dans un cadre grandiose.
  • Le passage de la Brèche de Roland.

Infos Pratiques

  • RDV premier jour: Lourdes – Argelès Gazost – Luz Saint Sauveur
  • Transfert en minibus ou voitures personnelles
  • Fin du séjour: dernier jour en fin d’après-midi
  • Niveau : sportif
  •  Départ garanti à partir de 4 participants. Groupe de  8 personnes maximum

Le Programme

Jour 1 : départ du col des Tentes et passage de la Brèche de Roland. Ascension du sommet de la Tour (3009 m) puis parcours sauvage et panoramique sur les crêtes du cirque de Gavarnie, jusqu’à atteindre le col de la Cascade où nous passerons la nuit en bivouac. Une première journée grandiose où il n’est pas rare de pouvoir observer de nombreux rapaces.
Dénivelé : 800mD+ / 100mD-

Jour 2 : Nous partirons le sac léger en direction du Mont Perdu puis nous entamerons la traversée d’une vaste étendus désertique aux couleurs contrastées situé au pied du Marboré. Quatre cents mètres de dénivelés seront à gravir pour monter au sommet du Mont Perdu. Le retour se fera par le même parcours pour basculer en France et rejoindre le col des Tentes d’où nous sommes parti la veille.
Dénivelé : 400mD+ / 1100mD-

Les Formules

Pour ce séjour les hébergements se font en tente.

LES PRIX COMPRENNENT
L’encadrement, le prêt du matériel de bivouac, l’assurance RCP, les transferts durant le séjour si nécessaire, et la bonne humeur !

LE PORTAGE DES BAGAGES
Pour les séjours en itinérance en refuge ou en bivouac vous avez la possibilité de souscrire à une formule portage, vous ne porterez que vos affaire de la journée, nous portons le reste !

Envie d'un parcours et des dates sur mesure? Contactez nous !