“Je m’appelle Sandrine et je suis maman de deux adorables enfants, Léa et Tom. Aujourd’hui, je vais vous raconter mon expérience de bivouac famille avec acumpanyat.com, un site qui propose des séjours insolites et authentiques dans la nature.

J’ai toujours aimé la nature et l’aventure, mais je n’avais jamais osé faire du camping sauvage avec mes enfants. J’avais peur qu’ils s’ennuient, qu’ils aient froid, qu’ils soient en danger… Bref, toutes les excuses possibles pour rester dans ma zone de confort. Mais quand j’ai découvert le concept de bivouac famille sur le site acumpanyat.com, j’ai été séduite par l’idée de passer une nuit en montagne avec mes enfants, tout en étant encadrée par un accompagnateur professionnel et passionné.

Nous avons donc réservé notre bivouac pour un week-end de juillet, sur le secteur du Hautacam. Le jour J, nous avons rejoint notre accompagnateur, Yohann, qui nous a accueillis avec le sourire et nous a présenté le matériel nécessaire pour notre séjour : une tente, des sacs de couchage, des lampes frontales, une popote, un réchaud… Il nous a aussi expliqué les règles de sécurité et de respect de l’environnement à suivre pendant le bivouac.

Nous avons ensuite randonné jusqu’à notre lieu de bivouac, situé au bord d’un lac entouré de montagnes. Le cadre était magnifique et paisible. Nous avons installé notre campement avec l’aide de Yohann, qui nous a appris à monter la tente, à faire un feu de camp, à filtrer l’eau de la rivière… Mes enfants étaient ravis de participer à ces activités et de découvrir la vie en pleine nature.

Le soir venu, nous avons partagé un repas convivial autour du feu. Yohann nous a raconté des anecdotes sur la faune et la flore du coin, et nous a initiés à l’observation des étoiles. Nous avons admiré le ciel étoilé et écouté les bruits de la nuit. C’était magique !

Nous avons passé une nuit confortable et reposante dans notre tente et le lendemain matin, nous avons pris notre petit-déjeuner au soleil, puis nous avons fait une balade dans les environs avec Yohann, qui nous a fait découvrir des plantes comestibles et nous avons aussi croisé quelques animaux sauvages, comme des isards, une hermine et des grand rapaces.

Nous avons ensuite rangé notre campement et fait un joli parcours de crêtes avec Yohann, quel fierté pour les enfants de rejoindre un petit sommet avec une vue sublime ! Nous sommes repartis avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Ce bivouac famille a été une expérience inoubliable pour moi et mes enfants. Nous avons appris beaucoup de choses sur la nature et sur nous-mêmes. Nous avons aussi partagé des moments de complicité et de bonheur.

Je vous recommande vivement de tenter l’aventure du bivouac famille avec acumpanyat.com ! C’est une façon originale et enrichissante de se reconnecter à la nature et à ses proches. Vous ne le regretterez pas ! “

Et on te remercie Sandrine pour son retour d’expérience et l’on espère te revoir bientôt sur les sentiers !